Lorsqu’une demande est faite par Internet, afin de conserver sa priorité, le candidat(e) doit faire parvenir tous les documents requis au centre (en déposant le tout à son dossier en ligne, par la poste le sceau de la poste en fera foi ou en se présentant au centre). La date retenue sera celle de la réception de tous les documents.

Ensuite, votre dossier sera analysé et vous recevrez un courriel au courant des 30 jours calendrier suivants (excluant arrêt estival et congés) ou avant le début des cours qui contiendra votre verdict d'admission.

IMPORTANT: Vous avez maintenant la possibilité de numériser tous vos documents obligatoires (voir liste plus bas). Si un ou des documents sont manquants ou non-conformes, vous serez avisés à ce moment-là. Lors de votre entrée en formation, vous devrez fournir vos documents originaux.

Les heures d’inscription sont du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 15h30
"premier arrivé, premier inscrit"

À noter qu’il y a une seule liste de candidats. Les 24 premiers constitueront le premier groupe et les 24 suivants le second, etc. Les candidats restants seront placés en liste d'attente.

Prendre note qu’aucune liste d’attente n’est reportée à l’année scolaire suivante. Donc si votre candidature n’est pas retenue, si vous le souhaitez vous pourrez faire une nouvelle demande d’admission dès l’ouverture des demandes d’admission de l’année scolaire 2024-2025.

LE DOSSIER DOIT ÊTRE COMPLET POUR ÊTRE TRAITÉ. 

Documents obligatoires à fournir pour le dossier d’admission:
-Formulaire d'admission signé et daté au stylo (téléchargeable dans vote dossier en ligne)
-Original du dernier relevé de notes ou du dernier bulletin scolaire du secondaire ou équivalent
-Certificat de naissance (de préférence: grand format avec le noms des parents)
-Deux preuves d’adresse du candidat(e) au Québec, dont une provenant d’un ministère ou d’un organisme gouvernemental auquel l’adresse est affichée (carte RAMQ valide, permis de conduire, avis de cotisation, relevé 1, carte d’hôpital, lettre gouvernementale, bail et lettre signée du propriétaire, état de compte d’un service public, relevé bancaire, etc.)

Candidat(e) né(e) au Canada mais dans une autre province que le Québec, vous devez fournir les documents obligatoires pour le dossier d’admission et ceux-ci:
-Deux preuves d’adresse d’un des parents ou tuteur au Québec, dont une provenant d’un ministère ou d’un organisme gouvernemental auquel l’adresse est affichée (carte RAMQ valide, permis de conduire, avis de cotisation, relevé 1, carte d’hôpital, lettre gouvernementale, bail et lettre signée du propriétaire, état de compte d’un service public, relevé bancaire, etc.)

Candidat(e) né(e) à l’extérieur du Canada, vous devez fournir les documents obligatoires pour le dossier d’admission et ceux-ci:
-Carte de résidence permanente ou carte de citoyenneté canadienne
-Certificat de sélection du Québec (CSQ) OU deux preuves d’adresse d’un des parents ou tuteur au Québec, dont une provenant d’un ministère ou d’un organisme gouvernemental auquel l’adresse est affichée (carte RAMQ valide, permis de conduire, avis de cotisation, relevé 1, carte d’hôpital, lettre gouvernementale, bail et lettre signée du propriétaire, état de compte d’un service public, relevé bancaire, etc.)

Autres documents complémentaires peuvent être demandés si vous êtes né(e) à l’extérieur du Québec.

Important : Si vous avez des mesures adaptatives (rapport d’évaluation/plan d’intervention/plan d’action/dossier d’aide), veuillez nous fournir une copie de celui-ci.

Important : Si vous possédez la carte ASP - Construction, veuillez nous fournir une copie de celle-ci.

Veuillez prendre note que la formation sera dispensée dans deux endroits, soit le 249 boulevard de la Cité-des-Jeunes et le 695 rue Vernon à Gatineau.