Date limite et contingentement des places

La date limite d’admission est fixée au 31 mars 2024. Toutes demandes reçues après cette date seront traitées en 2e tour sur la base du premier arrivé-premier servi, la date de réception des documents faisant référence. 

Un groupe est offert à Amos et un 2e et 3e groupe pourrait être offert dans les pôles externes à Rouyn-Noranda et à Val-d'Or en août 2024 - chaque groupe pouvant accueillir 22 élèves. 

Les candidats et candidates retenus devront avoir complété les préalables d’admission et en avoir fourni la preuve avant le 12 juillet 2024. À défaut de respecter cette échéance, le Centre se réserve le droit de remplacer le candidat admis sous condition par une personne en liste d’attente dont le dossier est complet. Si au début du programme, seulement si des places demeurent toujours disponibles, la concomitance est possible.

 Particularités du programme

Résidence étudiante

Seulement pour les cohortes d’Amos, l’hébergement en résidence étudiante est offert à tarif réduit aux élèves de l’extérieur du territoire du CSS Harricana - le Centre assumant une partie des coûts sous la forme d’une bourse d’études. Cette offre est valide tant que des places sont disponibles. Toutes les demandes tardives pour une chambre qui sont reçues après que les places soient comblées seront mises en liste d’attente.

 

Aide financière aux études

Selon la situation particulière de l’élève, l’accès à l’aide financière aux études du MEES (prêts et bourses) est possible. Les élèves admis qui désirent déposer une demande de Prêts et bourses peuvent bénéficier du support d’une personne-ressources au Centre qui les aidera à compléter leur dossier et acheminer leur demande au MEES.

Dans certains cas, les élèves pourraient aussi bénéficier d’un soutien d’Emploi Québec. Dans ce dernier cas, les candidats doivent entrer directement en contact avec leur agent du Centre local d’emploi (CLE).