Date du début de la période d'inscription : 15 janvier 2024 à 8h.

DATE D'ENTRÉE EN FORMATION À DÉTERMINER

NOUVELLE OFFRE DE FORMATION

Nous devons avoir 10 candidats ou plus afin que la formation puisse débuter.

Pour les soudeurs possédant un diplôme d’études professionnelle en soudage ou exerçant un métier en lien avec ce programme.

Lorsqu’une demande est faite par internet, afin de conserver sa priorité, le candidat(e) doit faire parvenir tous les documents requis au centre dans un délai de 20 jours (calendrier) ou avant la date limite d’admission selon la première échéance, (le sceau de la poste en fera foi). Après ces 20 jours, la date retenue sera celle de la réception de tous les documents.

Les verdicts d'admission seront communiqués par courriel au plus tard le 31 mars 2024 pour les demandes complétées avant le 1er mars 2024. Les groupes pourraient rester en mode places disponibles jusqu'à ce moment.

IMPORTANT: Vous avez maintenant la possibilité de numériser tous vos documents obligatoires (voir liste plus bas). Si un ou des documents sont manquants ou non-conformes, vous serez avisés à ce moment-là. Lors de votre entrée en formation, vous devrez fournir vos documents originaux.

Les heures d’inscription sont du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 15h30
"premier arrivé, premier inscrit"
 
Prendre note qu’aucune liste d’attente n’est reportée à l’année scolaire suivante. Donc si votre candidature n’est pas retenue et si vous le souhaitez, vous pourrez faire une nouvelle demande d’admission dès l’ouverture des demandes d’admission de l’année scolaire 2025-2026.
 
LE DOSSIER DOIT ÊTRE COMPLET POUR ÊTRE TRAITÉ.

Documents obligatoires à fournir pour le dossier d’admission:
-Formulaire d'admission signé et daté au stylo (téléchargeable dans vote dossier en ligne);
-Original du dernier relevé des apprentissages émis par le ministère de l'Éducation du Québec OU diplôme dans un DEP en soudage OU attestation d'un employeur;
-Certificat de naissance (de préférence: grand format avec le nom des parents);
-Deux preuves d’adresse au Québec, dont une provenant d’un ministère ou d’un organisme gouvernemental auquel l’adresse est affichée SAUF un document scolaire (carte RAMQ valide, permis de conduire, avis de cotisation, relevé 1, carte d’hôpital, lettre gouvernementale, bail et lettre signée du propriétaire, état de compte d’un service public, relevé bancaire, etc.).

Candidat(e) né(e) au Canada mais dans une autre province que le Québec, vous devez fournir les documents obligatoires pour le dossier d’admission et ceux-ci:
-Deux preuves d’adresse d’un des parents ou tuteur au Québec.

Candidat(e) né(e) à l’extérieur du Canada, vous devez fournir les documents obligatoires pour le dossier d’admission et ceux-ci:
-Carte de résidence permanente ou de citoyenneté canadienne;
-Certificat de sélection du Québec (CSQ) OU deux preuves d’adresse d’un des parents ou tuteur au Québec.

Autres documents peuvent être demandés si vous êtes né(e) à l’extérieur du Québec.