**Dates et coûts sujets à changement**

 

""PROGRAMME OFFERT EN ALTERNANCE TRAVAIL-ÉTUDE 100% RÉMUNÉRÉE""

 

Formation de 960 heures

Puisque le programme en ATE demande aux élèves (étudiants) une capacité à l’employabilité, il demeure de la responsabilité de l’élève (étudiant) de se trouver un stage qui réponde aux critères du ATE, un soutien de l’équipe école pourra être apporté.

Tu as envie de suivre une formation qui te mènera tout droit vers le marché du travail? 100% de taux de placement.

Le programme vise à former des personnes qui accueilleront la clientèle, expliqueront les menus et la carte des vins, prendront les commandes, communiqueront les commandes à la cuisine et au bar, serviront les aliments, vins et boissons, converseront avec les clientes et les clients, percevront et encaisseront les sommes dues.

 

L’horaire de la formation

Formation à temps plein (5 jours par semaine)
Possibilité d’effectuer environ 15 soirs de services en salle à manger.

 

Rémunération

Possibilité de formation rémunérée à 100 %. Informations à venir

 

Rencontre d'information

Une rencontre est prévue avant le début de la formation pour le détail sur la formation et l’essai des uniformes.  Date à confirmer.

 

Inscription

Veuillez prendre note qu’une fois votre demande d’admission en ligne complétée, vous devrez OBLIGATOIREMENT nous faire parvenir les documents suivants en les téléversant dans votre dossier en ligne sur admissionfp.com le plus rapidement possible:

1- Votre formulaire de demande d’admission SIGNÉ. (Vous pourrez l’imprimer après avoir complété votre demande d’admission en ligne.)

2- Si vous êtes né(e) au Québec*, votre certificat de naissance grand format ORIGINAL émis par le directeur de l’état civil du Québec.

3- Votre carte d’assurance maladie valide et permis de conduire valide.

4- Votre dernier relevé de notes.

 

Préalables

Cliquez ici pour voir les préalables du programme

 

Aide financière

L’école est accréditée pour émettre des reçus fiscaux et nos programmes sont admissibles au REEE. Concernant les prêts & bourses, il faut compléter une demande sur le site du ministère: http://afe.gouv.qc.ca. Une conseillère est disponible, sur rendez-vous, pour aider les élèves ou pour répondre à leurs questions. 

 

Report ou annulation

Le centre se réserve le droit de reporter ou annuler une formation advenant un faible taux d’inscription.