Musitechnic

Contact Information

NameMusitechnic
RegionMontréal (06)
Address1088, rue Clark
Montréal (Québec)
H2Z 1K2
Telephone(514) 521-2060
Fax(514) 521-5153
E-mail[email protected]
Internet sitemusitechnic.com
Programs and Trainings

Specific Information

 Depuis 1987, Musitechnic et son équipe de professionnels sont animés par la passion de transmettre les compétences pratiques à la nouvelle génération. Fondé à l’origine par Gilles Valiquette (Auteur, compositeur, interprète) la mission a toujours été de donner les capacités techniques aux créateurs et compositeurs pour soutenir leur carrière en audio et musique. Au cours des années l’éventail des domaines touchés par la formation s’est élargi. Encadrant aussi la sonorisation de spectacle, la postproduction pour le film et la télévision ainsi que le monde du jeu vidéo.
La réputation internationale de notre établissement est liée à sa plateforme pédagogique constituée d’équipements et d’aménagements constamment renouvelés. Cela grâce à d’importants investissements ainsi que des partenariats liants étroitement Musitechnic à des fabricants majeurs dans leurs domaines (Roland, Yamaha, Arturia, Universal Audio, Tascam, Rhodes, etc.) et des développeurs de logiciels, secteur aussi en constante mutation.
Musitechnic est un centre de formation certifié Steinberg (fabricant de Cubase) ainsi qu’un centre de formation certifié WWISE (logiciel d’intégration audio pour le jeu vidéo d’Audiokinetic)
Ces partenariats concernent aussi la grande famille de l’audio grâce à des relations soutenues avec la profession, dans son sens large : Compagnies majeures dans le jeu vidéo, la production de spectacles, l’industrie de la musique, du cinéma, de l’audiovisuel et plus.
 
En suivant notre formation de 4 sessions en 16 mois à Musitechnic et en participant aux activités d’insertion en milieu professionnel, nos étudiants bénéficient d’un cadre technique de haut niveau et sont encadrés par des professionnels de renoms, tous impliqués dans l’industrie du son. 
 
La formation a été conçue par des spécialistes du « son » issus des divers domaines (Audiovisuel, Radio, Jeu Vidéo, Musique..) et des pédagogues regroupant des professionnels de l’industrie, des s