Attestation d'études collégiales (AEC)

Les programmes conduisant à une attestation d’études collégiales ou AEC sont des programmes d’études techniques d’établissement de courte durée (entre 4 mois et 24 mois) développé localement en fonction des besoins du marché du travail, donc qui évolue rapidement. Ce sont les collèges qui établissent les compétences à atteindre, déterminent les cours et sont responsables de l’évaluation des apprentissages et de la sanction des études. Une AEC est un diplôme délivré par le collège. Particularités : Le programme comprend seulement de la formation spécifique. Il n’y a pas de cours de formation générale (français, philosophie, éducation physique, anglais, complémentaires).

Nom Code
Adjoint(e) de direction
École de Management INSA
LCE.0F
Administration de bases de données
Collège Canada
LEA.CC
Administration des affaires et commerce
Collège Canada
LCA.EE
Analyste en intelligence d'affaires
Collège Canada
LEA.DK
Bureautique
Cégep de Thetford
LCE.5C
Bureautique
Cégep Beauce-Appalaches – Campus de Saint-Georges
LCE.5C
Bureautique adaptée à la PME
Cégep de Thetford
LCE.5W
Comptabilité
Cégep Beauce-Appalaches – Campus de Saint-Georges
LCA.A8
Conseils services financiers
Cégep de Matane
LCA.B3
Coordination du travail de bureau
Cégep de Thetford
LCE.54
Démarrage et gestion de son entreprise
Cégep de Trois-Rivières
LCA.7M
Micro-édition et multimédia
Cégep de Thetford
LCE.52
Techniques de gestion des ressources humaines
Cégep Beauce-Appalaches – Campus de Saint-Georges
LCA.DT
Avis de protection de la vie privée et de témoins

Ce site utilise des témoins de connexion à des fins fonctionnelles et analytiques. En cliquant sur « J’accepte » ou en poursuivant votre navigation, vous acceptez le stockage de témoins sur votre appareil.

Lire la politique de confidentialité