Service RAC

NomService de reconnaissance des acquis et des compétences
Centre de services scolaireCSS de la Capitale
RégionCapitale-Nationale (03)
Adresse 127, rue des Commissaires Ouest,
Québec (Québec)
G1K 1M7
Téléphone418-686-4040 p.2310
Courriel[email protected]
Site Internet saedelacapitale.ca/rac
Programmes et formations

Informations spécifiques

RECONNAISSANCE DES ACQUIS ET DES COMPÉTENCES (RAC) 

Le service de reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) du Centre de services scolaire de la Capitale vous offre un accompagnement individualisé dans votre démarche de reconnaissance officielle de vos compétences et ce, pour plus de 50 programmes DEP ou AEP.

Vous avez de l’expérience?

Vous avez des compétences?

Vous n’avez pas de diplôme?

Venez faire reconnaître vos acquis!

La reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) est une démarche qui permet de faire reconnaître officiellement vos compétences acquises grâce à des expériences de vie et de travail en fonction d’un programme d’études.

Au terme de la démarche, vous recevrez un document officiel (bulletin, diplôme, etc.) attestant les compétences maîtrisées, comme si vous aviez suivi la formation dans un de nos établissements. Vous n’avez pas à réapprendre que ce que savez déjà.

Si certaines compétences sont à acquérir en tout ou en partie pour atteindre votre objectif, nous vous proposerons différents moyens (par exemple des guides d’apprentissage, une formation à temps partiel dans un établissement scolaire, ou encore dans le cadre d’un compagnonnage ou d’une formation en entreprise). 

Le diplôme d’études professionnelles (DEP) ou l’attestation d’études professionnelles (AEP) pourront vous être accordés lorsque vous aurez fait la démonstration que vous possédez les acquis et les compétences que requiert ce programme.

Cette démarche vous intéresse ? Communiquez avec nous (coordonnées ci-dessous). Une conseillère prendra le temps de répondre à vos questions et vous offrira un accompagnement individualisé.

https://saedelacapitale.ca/rac/