Formation professionnelle et technique aux ministères

Dans le cadre de l'Entente de coopération Québec-Maroc en matière de formation professionnelle et technique et de promotion de l'emploi, le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES) et le ministère du Développement social, de la Solidarité, de l'Emploi et de la Formation professionnelle du Maroc ont réalisé de 2001 à 2004 un projet pilote relatif à l'application de l'approche par compétences dans le développement de la formation professionnelle et technique reliée au secteur Textile-Habillement marocain.

Ce projet a permis de procéder, pour ce secteur précis, à la mise en application de cette approche en matière d'analyse des besoins, de réalisation des études sectorielles, de production et de mise en oeuvre d'un programme d'études et des guides d'accompagnement.

L'engagement du MEQ dans ce projet a consisté à appuyer les experts marocains dans l'amorce des travaux pour chacune des étapes de l'application de l'approche par compétences en prenant appui sur le document intitulé « Cadre méthodologique d'élaboration des programmes selon l'approche par compétences » produit par le Département de la Formation professionnelle du Maroc.

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